Contexte Explications FAQ Avancement




La peur prend bien des formes et lorsque les lumières s'éteignent elle vous guette et attend de pouvoir exploiter vos faiblesses.


Les journaux télévisés du monde entier regorgent d'informations qui vous font frisonner, de meurtres sanglants et de psychopathes à l'esprit totalement dérangé. Chaque jour le monde plonge un peu plus dans l'horreur, et au fond de votre canapé vous observez tout ceci dans la crainte de voir le mal un jour sonner à votre porte.


Sigtuna, petite ville de Suède, un havre de paix où l'horreur ne semble pas encore avoir mis les pieds. Les jours coulent tranquillement sous le ciel bleu alors que les habitants vaquent à leurs occupations sans craindre les nouvelles pourtant sanglantes qui courent à travers le monde. Alors que la vie suit son court, qu'elle glisse le long d'un fleuve calme et paisible, des forces nouvelles s'agitent au sein de la cité. Les titres des journaux se parent de mauvaises nouvelles, les avis de recherche pullulent dans les vitrines et une peur nouvelle s'installe dans le cœur de tout les habitants.


Alors que les rues se vident au petit crépuscule, certains passants jurent avoir aperçu d'étranges personnes rôder dans Sigtuna. Des hommes et femmes endimanchés qui posent trop de questions et semblent bien trop intéresser pas les meurtres sanglants qui se multiplient.


Qui sont ces étrangers bien trop curieux ? Quelle est la raison de cette nouvelle vague de violence ? Réussirez vous à survivre une nuit de plus dans la belle Sigtuna ?
Within sera donc un forum city, avec une grosse ambiance horrifique. Mais quel genre d'horreur me direz vous ? Un peu de tout, les événements compileront différents types horrifiques du simple tueur en série, en passant pas les zombies ou encore des expériences ayant mal tourné. Evidemment tout cela aura une cause commune qui reste pour l'instant secrète.


Ce qui rendra Within original :
- Tout d'abord la présence d'un groupe fermé, mais que les membres pourront rejoindre en avançant dans le jeu. Ce groupe est le pentacle, une société secrète dont les membres semblent s'intéresser de près aux phénomènes sanglants qui agitent la ville.
- Des événements réguliers, mais également des missions et des interventions de PNJ pour bouleverser la vie des joueurs.
- La présence d'un alpha et d'un omega pour chaque joueur. Mais que c'est que c'est quoi ? L'alpha sera attribué par le MJ, il s'agit d'un trait de caractère dominant du personnage, cet alpha représente la folie innérente enfouie au fond du personnage. L'omega lui est une carte de tarot tirée aux dés qui va influer le destin du joueur. Comment ? La est le grand mystère.
Est-ce que l'Alpha sera attribué au joueur avant qu'il ne créée sa fiche, pour qu'il base le caractère de son perso dessus ? Ou est-ce que j'ai rien compris ?
Alors l'alpha et l'omega sont tirés du jeu de base, mais pour les joueurs ça reste flou et c'est normal. Surtout pour l'omega c'est la super surprise du chef on va dire. L'alpha lui est attribué après la fiche, au moment de la validation et sera adapté en fonction de ce que le joueur aura fait de son personnage, l'idée est de ne surtout pas imposé un caractère, mais de s'adapter à celui choisi. Après il reste du mystère et c'est normal, les réponses arriveront avec le jeu.

Et je me demande quel genre d'ambiance tu créeras avec ta ville: jolie ville tranquille, petit coin brumeux, ville de pêcheurs pluvieuse?
Pour ce qui concerne l'ambiance de la ville on commencera sur une jolie ville tranquille et plus les événements avanceront, plus la ville deviendra lugubre, envahi par une brume sous un ciel grisâtre et manquant de lumière. L'ambiance deviendra de plus en plus oppressante pour marquer le fait que tout plonge de plus en plus dans l'horreur.

As tu déjà pensé à ton fonctionnement? De ma toute petite expérience, il est toujours un peu compliqué de laisser carte blanche à des membres concernant une intrigue ou un fil rouge du forum, beaucoup n'osent pas. Mais ça sous-entend peut-être un MJ au taquet afin de faire participer tout le forum?
Alors pour le système de jeu, il y aura plusieurs choses :
- Des intrigues générales et groupées auxquelles tout les membres seront conviés.
- Il y aura aussi des interventions de PNJ dans les RPs de manière ponctuelle
- Et surtout il y aura un système de roue du destin, les membres pourront s'inscrire à deux ou trois pour un événement personnalisé qui feront avancer leur personnage, une intrigue sur mesure dans laquelle le MJ ne cessera de les mettre en danger et les forcera à survivre. L'idée est de pousser l'horreur à ce niveau.
Les membres sont des êtres particuliers, ils attirent le malheur sur eux sans trop comprendre pourquoi, enfin pour l'instant ils ne comprennent pas.
En outre il n'y aura pas de PVs mais des archétypes, des idées de personnages avec de brefs traits d'histoire et de caractère à adapter à sa sauce, sans avatar ou autre d'imposer.
26/09 • Mise en place du projet
26/09 • Premier jet de Header graphé